© Janod

 Exposition

Les animaux de la banquise

Du 18 au 31 mars

Exposition des réalisations d’élèves de maternelle et primaire.

Dans le cadre du projet
«Comme un ourson dans l'eau»

Maternelles et primaires

© Valentin Demarcin

 Spectacle

Jean Jean ou on a pas tous la chance d’être cool

Vendredi 29 mars

Personne ne fait aù enç on à Jean Jean. Dans sa vie comme à l’école, il ne se passe rien ou franchement pas grand-chose. À part quelques discussions avec Claire, «lafillelapluschiante- delécole», et Arthur, «lemeclepluscooldelécole», qui vivent évidemment une vie formidable, à part quelques échanges avec ses parents qui débordent d’amour et de compréhension à son égard, sa vie est nulle, chiante et totalement insipide. Il a beau faire tout et n’importe quoi pour se faire remarquer, rien n’y fait. À croire qu’il est invisible. Quelque chose doit se passer pour qu’il existe enfin aux yeux des autres, mais quoi ?

Les idées vont fuser, de la plus saugrenue à la plus fantasque, de la plus sombre à la plus lumineuse...

Trou de Ver Asbl
www.troudever.be

Mise en scène: Valentin Demarcin
Avec Brice Mariaule, Marie-Charlotte Siokos et Vincent Van Laethem

Classes de secondaire

© Gilles Destexhe

 Spectacle

Cache-cache

29-30 avril et 2-3 mai

Deux amis sous la couette, sous la table, l’un sur l’autre, tout en haut sur les épaules. Ça cabriole et ça s’envole, ça se bouscule et ça gronde, ça rigole et ça imagine… C’est toute la joie et la liberté de la petite enfance qui explose dans ce jeu de cache-cache qui convoque toutes les émotions de l’enfance: peur, excitation, surprise, colère.

Un spectacle pour les tout-petits, mené tambour battant par des grands qui n’ont pas perdu leur âme d’enfant. Le spectacle explore les différentes émotions lors du rituel du coucher: la peur, la surprise, la joie. Seul ou à plusieurs. Une invitation poétique à retrouver le plaisir de se cacher pour mieux se découvrir. Les yeux grands ouverts.

Théâtre de la Guimbarde
www.laguimbarde.be

Mise en scène: Yutaka Takei
Interprétation: Pierre Viatour et Sara Olmo

Classes de maternelle

© Centre Culturel d’Aubange

 Exposition

Courants d’art

20, 22, 24, 27, 29, 31/05 & 3, 5, 7/06

La Culture est un vecteur riche et varié, elle engage à la réflexion, à la connaissance et développe l’esprit critique. Cette année, notre atelier de Créations Artistiques mettra à l’honneur la découverte de l’art. Sur une période définie, nos apprentis artistes vont s’inspirer de grands courants d’art tels que le rupestre, gothique, surréalisme etc.

À l’issue du projet, les oeuvres seront exposées, commentées et guidées par le professeur Emmanuel Grégoire. L’objectif est de susciter la curiosité, échanger avec les différents partenaires, soutenir l’accès à une discipline de manière ludique et pédagogique.

Dans le cadre du projet
«Quand l’Art s’invite à la Culture»

De la 4e à la 6e primaire