Septembre musical

Tout un mois pour découvrir la musique par la pratique et à travers des concerts de qualité : quelle aubaine !

Il y en aura pour tous les goûts (classique, rock, baroque, musiques du monde) et pour tous les âges.

Font également partie de ce projet un atelier d'improvisation musicale avec Jean-François Zygel et le concert du 8 septembre de l'Ensemble HopHopHop.

Je vous parle d'un temps

Pour la 5e année consécutive, nous vous proposons, à l’occasion de la Journée Internationale de la personne âgée, en collaboration avec le Conseil Consultatif communal des Aînés d'Aubange, deux activités intergénérationnelles.

L’objectif de ce projet est d’une part de favoriser l’implication des aînés dans la vie culturelle de leur territoire et d’autre part de proposer des évènements qui permettent des rencontres et des échanges entre les générations.

Fais-moi peur!

À l'occasion de la fête d'Halloween nous vous proposons de venir frémir en famille !

La créativité sera aussi à l'honneur tout au long de ce projet avec un stage de cuisine agrémenté de surprises en tout genre.

Festival Alimenterre

Un partenariat entre SOS Faim, la Maison de la Culture d'Arlon, Terre en vue, Nature Attitude, le CNCD 11.11.11, la Halle de Han, ULiège Arlon Campus Environnement, Nature et Progrès, la Bibliothèque d'Arlon, Annoncer la Couleur, la Plateforme Commerce Horizontal et le Centre Culturel d'Aubange.

Infos : Hélène Godard
Maison de la Culture d’Arlon
063 24 58 52
h.godard@maison-culture-arlon.be

14-18: Ici, ailleurs, hier & aujourd'hui (suite et fin)

D’une manière générale, à travers ce projet et au-delà de l’aspect commémoratif, nous avons voulu traiter de l’absurdité de la guerre et de ses conséquences, en prenant comme point de départ la Grande Guerre.

En d’autres termes, nous souhaitons tirer les leçons de la guerre plutôt que de célébrer ses héros.

Ce projet est lauréat du 5e appel à projets « Culture-Jeunesse-Citoyenneté » du Service Citoyenneté et mobilité de la Province de Luxembourg.

Fêtons la langue française

Avec 274 millions de locuteurs dans le monde, la langue française est une des langues les plus parlées dans le monde, après le mandarin (chinois), l’anglais et l’espagnol.

La langue française était la langue officielle de la diplomatie et reste parlée sur les cinq continents.

Noël au théâtre

À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous vous proposons, pour la quatrième édition, un mini-festival de théâtre à savourer en famille.

Concrètement : 4 lieux, 4 spectacles jeune public, des surprises, du rire et des tonnes d'émerveillement.